La fin du rôle turc en Syrie ?

Nasser Kandil est un journaliste libanais au passé très riche dans le domaine de l’information mais également dans la vie politique libanaise et au Moyen Orient. Son expertise des rapports de force dans cette région et ses connaissances des arcanes de la politique en font très probablement le meilleur analyste dont l’avis pèse.

Son émission bi-hebdomadaire, 60 minutes avec Nasser Kandil en langue arabe est un condensé de l’évolution régulière des lignes de front dans les rapports de force régionaux et mondiaux. Il embrasse également de son regard analytique l’état des lieux du Monde Arabe d’Est en Ouest.

Dans l’émission qui suit, du 27 novembre 2015, il revient essentiellement sur le fait le plus important qui vient de se produire, le bombardier russe Sukhoï 24 abattu au dessus de la Syrie à la frontière avec la Turquie et ses répercussions immédiates et lointaines sur toute la région. Il consacrera également un chapitre à l’évolution de l’Intifadha palestinienne.

ستون دقيقة مع ناصر قنديل

Dans une émission politique d’une chaine de télévision syrienne, il revient également sur l’avion russe abattu au dessus de la Syrie et ses conséquences sur les relations de la Russie avec la Turquie et l’Otan ainsi que sur l’avenir de la Syrie et des futures négociations avec les différents acteurs impliqués.

Publicités