La beauté royale du Jardin de Versailles !

jardin-versailles-banniereRemontons le temps aujourd’hui, l’espace de quelques instants, pour admirer comme un Roi, les merveilles des jardins du château de Versailles !

S’étendant sur plus de 800 hectares, le jardin a connu sa plus grande expansion et sa plus formidable transformation sous Louis XIV. C’est à cette époque par exemple que l’Orangerie est réalisée, supervisée par Louis le Vau, le talentueux architecte français et que les jardins continueront de connaître des expansions toujours plus fortes.

jardin-versailles-01© jmdub – Fotolia.com – L’Orangerie

 

jardin-versailles-02
© Laurent SIGONNEAU – Fotolia.com
jardin-versailles-03
© Laurent SIGONNEAU – Fotolia.com

One of Versailles Palace garden, Paris, France© Denis Pepin – Fotolia.com

Louis XIV souhaitait que son jardin surpasse en beauté celui du Chateau de Vaux-le-Vicomte. D’ailleurs une partie de l’équipe ayant travaillé sur celui-ci, sera à l’origine des travaux du Jardin du Château de Versailles.

De 1665 à 1678, l’activité botanique explosera et à Versailles, ce sera l’avénement d’endroits magnifiques comme la grotte de Thétys, le parterre de Latone ou le bassin d’Apollon. Des merveilles qui peuvent être contemplées encore de nos jours.

jardin-versailles-05© fannyes – Fotolia.com

Grand Trianon in the park of Versailles, France© Anna – Fotolia.com – Le Grand Trianon

Les jardins à Versailles ne seront jamais abandonnés et continueront de connaître des agrandissements sous le règne des Rois suivants jusqu’à arriver à son état actuel. C’est un site plus qu’entretenu afin de préserver l’éclat qu’il a toujours déversé sur ses visiteurs. Des bosquets parfaits, des fontaines splendides, des oeuvres d’art, des sculptures d’Apollon : tous ces chef d’oeuvres vous attendent dans le jardin le plus célèbre de France !

jardin-versailles-07 © fanfan – Fotolia.com

jardin-versailles-08
© taz – Fotolia.com
Le Petit Trianon in Versailles, France© Anna – Fotolia.com – Le Petit Trianon

France, the Marie Antoinette estate in the parc of Versailles Palace© PackShot – Fotolia.com – Le domaine Marie-Antoinette

Source : ⛅ La beauté royale du Jardin de Versailles ! – Météocity

Publicités