L’obsession Poutine

Depuis l’émergence de la nouvelle Russie en tant que puissance qui met fin à l’unilatéralisme américain, son chef d’état Vladimir Poutine fait passer des nuits blanches aux élites occidentales à Washington, Londres, Paris et partout ailleurs. Plus le rôle de la Russie s’accroit sur la scène internationale, plus les fantasmes occidentaux deviennent encore plus originaux.

En très peu de temps, le numéro 1 russe est ainsi devenu l’épouvantail et le cauchemar des média mainstream qui ne savent plus quoi inventer pour éviter d’affronter les nouvelles réalités, les défaites stratégiques sur tous les terrains et la fin du quasi monopole de l’Otan sur le destin du Monde…

 De l’immortalité de Vladimir Poutine

On trouve sur plusieurs tableaux et photos datant des siècles précédents ce qui semble être des sosies du président russe. A tel point que certaines éditions occidentales posent la question de savoir si M.Poutine ne serait pas immortel…

Vladimir Poutine
© Sputnik. Aleksey Nikolskyi
Poutine a déjoué les calculs de l’Occident

Comment expliquer cette ressemblance extraordinaire du président russe avec certains héros de tableaux remontant jusqu’au 14e siècle? Les journalistes des éditions britanniques Daily Mail et The Telegraph ont émis un ensemble d’hypothèses à ce sujet, et sont même allés jusqu’à supposer une origine extraterrestre au président russe, mieux encore, son immortalité ou le fait qu’il était un vampire.

Afin d’éclaircir la question et enfin percer le phénomène des sosies de Vladimir Poutine qui effraient tant les Britanniques, le Telegraph a décidé de se tourner vers les internautes.

L’édition a ainsi lancé un sondage sur Internet à partir de la question suivante: « M.Poutine est-il immortel? » En l’espace d’une heure, 66% des personnes interrogées avaient répondu à l’affirmative à cette drôle de question. Étonnés par cet excès d’intérêt porté au président russe, les journalistes ont décidé de mettre un terme au sondage.

L’œil méfiant, le président russe nous dévisage sur les tableaux de Jan van Eyck, peintre du 14 siècle.

Permalien de l'image intégrée

Putin e Cosa, Jan van Eyck.

16:04 – 28 Oct 2015

Permalien de l'image intégrée

O melhor de estudar arte são os mene Essa obra do Jan van Eyck por exemplo parece o Putin

17:17 – 13 Mai 2015

On peut également le voir, pensif, sur le tableau d’un général grec du 19e siècle.

Permalien de l'image intégrée

Am I the only one to think this General Valtinos (19th century Greek) looks like?

D’autres internautes ont fait preuve de plus d’ingéniosité en révélant la ressemblance du dirigeant russe avec la Joconde de Léonard de Vinci. En répondant à la question sur l’immortalité de M.Poutine, ils ont ajouté: « Même plus que vous ne le pensiez ».

@Telegraph even more than you think pic.twitter.com/nyiaH07pSL

Voir l'image sur Twitter

Certains ont rebaptisé Vladimir Poutine en Duncan Mac Leod, héros immortel d’une série télévisé.

@Telegraph ah the Russian highlander ! Quick get Connor McCloud

D’autres estiment que Vladimir Poutine ressemble à Louis 12.

Voir l'image sur Twitter

Louis XII Father of the people reigned as King of France from 1498 to 1515

Il y a quelque temps, les experts du journal britannique Daily Mail ont analysé la démarche et les gestes de Vladimir Poutine. Ils en ont ainsi déduit que le leader russe était « armé et dangereux« .

Vladimir Poutine
© Sputnik. Mikhail Klimentiev
Poutine dévoile le secret de la force des Russes

Les spécialistes occidentaux sont persuadés qu’une petite gêne détectée par les journalistes occidentaux dans les mouvements de la partie droite du corps de M.Poutine témoignerait du fait que l’homme politique est prêt à tout moment à sortir un flingue caché sous ses vêtements.

Source : De l’immortalité de Vladimir Poutine

Publicités

Une réflexion sur “ L’obsession Poutine ”

Les commentaires sont fermés.