Le téléphérique le plus haut d’Europe

Le téléphérique joint les stations alpines Mir et Garabachi sur le mont Elbrouz, dans le nord du Caucase. Le point le plus haut est de 3.847 mètres.

La cérémonie inaugurale du téléphérique le plus haut d’Europe s’est tenue à Elbrouz, a annoncé l’administration régionale d’Elbrouz de la république russe de Kabardino-Balkarie.

« Dans le cadre de l’ouverture du téléphérique, dont le plus haut point s’élève à 3.847 mètres, une nouvelle piste de ski Garabachi-Mir a été inaugurée« , selon le communiqué.

Équipé de cabines à huit places, le téléphérique long de 1.675 mètres peut transporter 750 personnes par heure. A l’avenir sa capacité atteindra 1.500 personnes par heure.

Mont Elbrouz

© RIA Novosti. Yuri Kaver                      Caucase russe: le plus haut hôtel d’Europe inauguré sur le mont Elbrouz

La société « Sites touristiques du Caucase du Nord » (KSK) avait antérieurement annoncé que plus d’un milliard de roubles (12,9 millions d’euros) seraient investis en 2015 dans le développement de la station alpine Elbrouz en 2015. Plus de 6 milliards de roubles (77,8 M EUR) seront investis d’ici 2020.

KSK et son partenaire français « France-Caucase », une filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) forment une coentreprise baptisée « International Caucasus Development » en vertu de leur accord de coopération signé le 17 juin 2011.

Source : Le téléphérique le plus haut d’Europe s’ouvre en Russie.

Publicités