C’est ainsi que la Banque a commencé à voler!

Pierre Jovanovic est un journaliste spécialisé dans les questions économiques et financières. Sa revue de presse sur Internet http://www.jovanovic.com/blog.htm fait fureur par la qualité des informations et de certaines prévisions mais également en débusquant les différentes arnaques du système financier. D’ailleurs, Pierre Jovanovic est très clair, il n’existe pas d’économistes mais des arnaqueurs car en filigrane, il suggère ce que d’aucuns répètent avec force, il n’existe pas de science économique!

Ainsi, alors que tout le système financier fonctionnait selon le principe de la monnaie or, sous l’impulsion de John Law tout le système bascule vers les échanges financiers en monnaie papier qui sans le standard or ne vaut rien. C’est à partir de là que l’invention de la « planche à billets » allait réduire les richesses en monnaie papier à zéro ou presque, car virtuelles. Or, le système financier est à bout de souffle et Pierre Jovanovic annonce le plus clairement son effondrement imminent…

L’histoire de John Law

Pierre Jovanovic prend l’occasion de l’une de ses « discussions à bâtons rompus » pour MPI-TV pour présenter le dernier ouvrage qu’il publie au Jardin Des Livres, « L’histoire de John Law ». C’est l’histoire d’un banquier d’origine écossaise qui fut également ministre des finances du royaume de France où il introduisit le billet de banque et mit en place l’une des toutes premières bourses au monde.

Source : L’histoire de John Law (Pierre Jovanovic)

Publicités

Une réflexion sur « C’est ainsi que la Banque a commencé à voler! »

Les commentaires sont fermés.