Pendant 1 mois, il bannit l’alimentation industrielle

La sensation de manque… Voici ce qu’on ressent quand on fait la chasse aux sucres ajoutés. Mais, bon sang, ça vaut le coup ! La preuve.

On nous le répète sans cesse : pour garder la ligne et rester en forme, il faut manger sainement. Mais en est-on vraiment certain ? Pour en avoir le cœur net, un jeune Hollandais s’est livré à une expérience pas ordinaire… et le résultat est sans appel !

Par Axel Leclercq

Sacha (c’est le nom de notre cobaye) s’est volontairement privé de tout ce qui était nourriture transformée, sucres ajoutés, graisse saturée et alcool. Compte tenu de nos habitudes alimentaires contemporaines, un tel régime équivaut à un véritable sevrage : notre corps est si habitué à ces « ingrédients » que ne plus en avaler vous fait aussitôt ressentir une sensation de manque semblable à celle du drogué soudainement privé de ses substances !

Pour Sacha, c’est précisément ce manque qui a été le plus dur à supporter. Du moins, au cours des deux premières semaines. Car, au delà, l’expérience a pris un tournant franchement plus agréable.

Regardez, et voyez le résultat final : c’est très instructif !

Avant même de se mettre au sport, de manger moins ou d’avaler des produits « light », le plus sûr moyen de perdre du poids et de gagner en force est de commencer par éliminer un maximum l’alimentation transformée par l’industrie, celle-là même qui est saturée de graisse et de sucre (sans même parler des produits chimiques…)

Dit comme ça, ça semble évident mais, au quotidien, ça nécessite un véritable courage. Surtout les premiers jours, quand le manque est fort et que la tentation est grande, surtout dans un univers où la la malbouffe a pignon sur rue !

Heureusement, cette vidéo nous prouve que c’est possible, et c’est là son premier mérite. Bien manger, c’est un peu comme arrêter de fumer : c’est franchement pas facile… mais tout à fait possible !

Source : Pendant 1 mois, il bannit l’alimentation industrielle.

Publicités