Jamais content !

Ma femme exagère. Elle n’arrête pas de me harceler. Elle s’arrange toujours, au moment même où je pose mon séant pour laisser mon corps avachi reprendre ses forces, pour me demander mille et une choses.

« Va acheter ceci ! Répare cela ! Va voir untel ! Apporte-moi telle chose ! Déplace telle autre ! »

Grand Dieu ! Elle finira par avoir ma peau la bougresse. Je me défends comme je peux.

Et sur un ton plus affecté que viril, je répète à l’envie que je m’oppose à son harcèlement. Que dis-je, je suis opposé à son autoritarisme dictatorial !

Et, cinglante plus qu’à son habitude, elle me foudroie de sa remarque la plus perfide qui me pétrifie pour l’éternité.

« Toi, tu finiras par avoir une tête d’opposant ! »

LED

Une réflexion sur “ Jamais content ! ”

Les commentaires sont fermés.