Une femme admirable

J’étais tout môme et la voyais se pencher sur mon berceau, me prendre dans ses bras et me dorloter.

J’étais enfant et je la voyais passer son bras autour de ma taille et me serrer si fort que j’en étouffais presque.

J’étais adolescent, elle m’embrassait tendrement, allait et venait, souriait et s’inquiétait, riait aux larmes et pleurait à se fendre les yeux. Mon confort était son remède.

Je suis adulte et je la vois. Fatiguée d’avoir tant donné sans rien attendre de moi. Rien. Qu’un petit sourire. Qu’une parole apaisante. Qu’un geste affectueux…

Mère ? Oui mon enfant

Mères ? Quoi donc ?

Je vous aime !

LED

Une réflexion sur “ Une femme admirable ”

Laisser un commentaire

