Dopage, existe-t-il un « champion » sain ?

La pratique du dopage dans le sport est généralisée. Et tout le monde le sait. Que ce soit le milieu sportif, dirigeants en cravate, encadrement et sportifs, le monde politique, les média, les entreprises qui sponsorisent et différents argentiers, tout le monde est au courant des pratiques calamiteuses dans le milieu du sport. Tous les sports sont concernés, personne n’ignore la pratique généralisée du dopage qui atteint des proportions dramatiques. Aucun « champion » actuel n’est propre, mais ce n’est une nouveauté pour personne. On ne peut continuer à rester au plus haut niveau sans dopage, c’est une règle absolue et tous le savent pour s’y plier!

Certains sportifs, prenant conscience des folles dérives du sport, osent dénoncer la folie généralisée mais ne seront pas assez médiatisés tant la complicité est totale entre intérêts des grands groupes et des argentiers et l’essentiel de la corporation des journalistes qui endort les amoureux du sport en consacrant beaucoup de son temps à célébrer des « champions » douteux devenant des icônes donc intouchables, en validant le sport business et la marchandisation des sportifs ou en commettant de pseudo analyses qui vont dans le sens des intérêts financiers. Très peu osent aller au-delà d’une ligne rouge tacite…

 

Beaucoup de sportifs meurent de la pratique généralisée du dopage, d’autres en subissent les pires contrecoups mais l’argent continue de couler à flot et les observateurs qu’ils soient des plus hautes instances des sports (mais pas uniquement) ou des relais médiatiques continuent de fermer les yeux car ils craignent pour leurs intérêts. La complicité est totale entre les financements et ceux qui en profitent. Plusieurs affaires ont été enterrées ou minimisées pour protéger les tricheurs, les rares enquêtes menées par d’intrépides journalistes ont consisté à rester à la marge sans montrer les liens directs entre dopage et intérêts énormes qu’il génère. Les cas spectaculaires de Ben Johnson et Armstrong ou de certaines « âmes damnées » du sport ne sont que l’arbre qui cache la forêt . C’est la goutte d’eau visible qui est censée faire oublier le torrent d’une pratique généralisée née avec la compétition sportive.

Tour de DopingLe Dr de Mondenard dont l’article est tiré de son blog ne se fait guère d’illusions mais continue inlassablement à alerter l’opinion par ses articles et les preuves qu’il cumule. Or, à la lecture des dizaines d’articles qu’il relaie, il ne fait plus aucun doute, la « conspiration » a atteint un seuil d’alerte que désormais seules les plus hautes instances politiques pourraient y mettre un terme. Les sportifs qui multiplient des performances impossible qu’un corps sain ne saurait supporter sont aujourd’hui incapables de prendre conscience à quel point ils sont mis en danger…


Dopage – Football : Infantino, le nouveau président de la FIFA, un champion du monde toutes catégories de la langue de bois !

Dopage1Dopage2Dopage3Dopage4

Source : Dopage – Football : Infantino, le nouveau président de la FIFA, un champion du monde toutes catégories de la langue de bois !

Publicités